ODE À LA RUE
Évènements artistiques dans l'espace public

  • mercredi 03 juin 2015
"LE GANG DES JOUETS" Cie Art Mixte
Représentations scolaire et CIAS - Pezens et Villegailhenc
 


Aujourd'hui c'est jour de chance pour Mono et Paulo, deux anciens malfrats. Nourriture, vêtements et jouets débordent de la poubelle. Tout va pour le mieux jusqu'à ce qu'ils aperçoivent un billet de banque. Une farce burlesque et sans parole inspirée de la bande dessinée et du cinéma muet.



  • vendredi 05 juin 2015 (Participation libre)
"LA FAMILLE VIENT EN MANGEANT" Cie Mmm...
20h45, rue du bruleur à Saint Martin le Vieil
(en cas de mauvais temps, repli au foyer de Raissac sur Lampy)
 


"On ne choisit pas sa famille, on la joue". À l'étage, bagarre dans la chambre des petits et test de grossesse dans la salle de bain amènent frères et sœurs à se réunir en Conseil de Fratrie où l'on commence à débattre éducation à domicile, sexualité, IVG et autres histoires d'enfants... Sauf qu'à table, entre gaffes, piques, pauses cigarettes et visite surprise, tout finit par se révéler ! Qui éduque qui ?


  • samedi 06 juin 2015 (5€, gratuit pour les - de 12 ans)
RÉSERVATION FORTEMENT CONSEILLÉE
COMPLET POUR LA BALADE, OK POUR LE BAL ET LE REPAS
    "BALAD'O" Cie Barolosolo
    RDV 17h, école de Caux et Sauzens



La compagnie Barolosolo vous emmène avec elle passer les frontières, pour découvrir un autre monde, aquatique, prothétique, onirique, au risque de perdre vos repères, un voyage comme vous n'en avez encore jamais fait. Vous y découvrirez des créatures encore jamais vues, un nouveau monde, une nouvelle ère, un ailleurs insoupçonné, circastique, en musique, aquacoustique. Vous traverserez les vignes, les forêts, les rivières pour découvrir ce monde...
Balade suivi d'un bal avec "Balenko" à Villesèquelande à 20h30, et d'un pique-nique. (possibilité de restauration sur place)
Réservation : 04 68 78 49 69
Papa est en bas
Théâtre d'objets - Jeune Public
Vendredi 22 mai 2015
Représentations scolaires - Foyer Émilien Combes à Moussoulens
Ce soir là, papa est en bas, dans le laboratoire de sa drôle de chocolaterie. Il vient d'endormir son enfant dans la pièce voisine. Il range et nettoie les ustensiles, vérifie le chocolat qui fond dans la casserole. Comme il est tard, il somnole et s'endort.

Soudain le petit monde de la cuisine s'anime. Les moules de poules défilent jusqu'à la casserole de chocolat chaud. Tout se remet en marche. Papa fabrique une poule avec une machine bizarre. Comme elle s'ennuie et rêve d'amour, il lui fait un beau coq, tout de chocolat blanc vêtu. L'histoire peut commencer. Ces deux voisins cohabitent, tentent de faire connaissance. Mais leur différence est si grande…  Papa est fort chagriné. Comment va naître l'amour entre ces deux là ? Vont-ils oser ?

Et puis... un œuf ! Un beau petit œuf en chocolat. Quelle surprise ! Ni l'un ni l'autre ne peuvent l'abandonner là. Et cet œuf qui grandit, grandit encore. Comme un ventre de femme qui s’arrondit, il faut le choyer, le préserver. Et il grossit, grossit encore. Tant et si bien que pour le déplacer, il faut déployer des trésors d’ingéniosité. Quel mystère ! Que peut-il contenir ? Des poussins ?